Contrairement aux idées reçues, acheter un mobil home d’occasion en Corse n’est pas aussi cher étant donné le nombre élevé de modèles en vente dans ses campings. Ce sont des maisons de vacances confortables vous permettant de profiter du soleil sur l’île de beauté. Non seulement, ils sont proposés à des prix intéressants mais les modèles sont variés. Où trouver alors de superbes mobil homes d’occasion en Corse ?
Auprès de campings changeant leurs anciens mobil homes
En achetant auprès des campings en Corse, vous n’êtes pas obligés de chercher un emplacement. La plupart des propriétaires du camping ne vous demandent pas de droit d’entrée ni de frais d’installation. Au contraire, vous pouvez récupérer la TVA sur votre mobil home si vous le souhaitez. Si les propriétaires des campings veulent vendre un mobil home d’occasion en Corse c’est pour pouvoir gagner de l’argent. Dans ce cas, c’est dans son intérêt de proposer des offres et de conditions intéressantes par rapport à la concurrence. L’achat d’un mobil home dans un camping vous donnera plus de chance d’avoir le propriétaire du mobil home en question. Quoi qu’il en soit, tâchez de ne pas oublier de demander les raisons pour lesquelles un propriétaire vend, non seulement pour pouvoir négocier les prix mais aussi pour comprendre si les raisons sont liées à des problèmes d’équipements, des problèmes de dysfonctionnement, etc.
Auprès de sociétés vendant des mobil homes neufs et d’occasion
Il existe actuellement des sociétés spécialisées dans la vente de mobil home neufs ou d’occasion en Corse. Elles seront à même de vous accompagner dans toutes les démarches à faire pour que vous n’ayez pas à faire face à des mauvaises surprises. Si c’est la première fois que vous achetez un mobil home d’occasion en Corse, il vaut mieux faire appel à des entreprises professionnelles pour vous guider. En effet, avant de se lancer dans l’achat, il faut dresser une liste des critères souhaités et surtout définir son budget. La société pourra vous présenter tous les détails de tout ce qu’il y a à prévoir notamment les frais annexes d’installation, les raccordements et bien d’autres encore. D’une manière générale, il faut débourser entre 23 000 et 50 000 euros environ. En revanche, si vous envisagez d’acheter un mobil home, il faut s’attendre à des prix différents comprenant le prix de « départ usine », le prix de transport, le coût de la livraison, les frais annexes, les frais de raccordement, les frais d’entretien des équipements, le prix de compteurs individuels pour éviter les sous -compteurs pour éviter les litiges.