La Corse est l’une des destinations les plus prisées de France. L’île de Beauté séduit par la beauté de ses criques et plages, et par bien d’autres sites emblématiques comme la Baie de Santa Giulia, les îles Lavezzi, l’anse de Rondinara, les calanques de Piana, le Golfe de Porto ou encore la Presqu’île de Scandola. Parfaite donc pour se ressourcer et s’évader en famille ou avec des amis lors d’un séjour en camping 2 étoiles, l’île offre par ailleurs plusieurs possibilités en matière d’activité et d’hébergement – elle regroupe certains des plus beaux campings étoilés de l’Hexagone.
Les Oliviers, camping 2 étoiles à Monticello
Le camping Les Oliviers vous accueille à Monticello, une destination balnéaire située dans le nord de la Corse. L’établissement jouit d’un emplacement de rêve, à 800 mètres de l’Ile Rousse et à 400 mètres d’une plage de sable fin. Le domaine, qui s’étend sur hectares, est un endroit paisible et bénéficie de l’ombre de pins et vieux oliviers.
Le camping Corse 2 étoiles propose plusieurs bungalows confortables de 25 à 28 m2, comprenant deux chambres et pouvant accueillir quatre ou six personnes. Parmi les locations disponibles figure ce modèle climatisé pour six personnes. En plus des deux chambres, elle dispose d’une cuisine ouverte avec tout le matériel nécessaire durant le séjour et d’un salon avec table. Le bungalow dispose en outre d’une salle de bains avec douche et cabinet de toilettes. La famille qui y réside profite également d’une terrasse en bois et d’un salon de jardin avec deux bains de soleil.
La Matonara, camping 2 étoiles à Porto-Vecchio
Le camping Matonara vous propose, lui, des vacances reposantes à Porto-Vecchio, une des destinations les plus visitées du sud de la Corse. Le domaine s’étend sur 10 hectares et le décor sublimé les chênes de liège et les oliviers séculaires.
Situé à 500 mètres du centre-ville et à 1 km du port, le camping Corse 2 étoiles est en outre proche de plusieurs commerces. L’établissement dispose par ailleurs d’une piscine, d’un terrain de pétanque et d’un restaurant-pizzeria.
Le camping corse compte 70 emplacements pour les tentes ou les camping-cars. A cela s’ajoutent des locations saisonnières confortables, en l’occurrence des chalets de 30 m2 conçus pour accueillir jusqu’à cinq personnes. Les locations comprennent notamment deux chambres, dont une avec un lit double. Elles comportent également un séjour spacieux et une cuisine toute équipée, avec entre autres un réfrigérateur-congélateur, un four à micro-ondes, une cafetière, une bouilloire, un grille-pain… Les chalets sont climatisés, et les locataires ont en outre droit à une terrasse de 8 m2 avec salon de jardin.