La Corse, cette île de la Méditerranée regorge de trésors, tel un paradis sur terre. Entre ses magnifiques paysages, ses plages de sable fin et son ensoleillement omniprésent, elle réunit tous les critères pour passer des vacances de rêve. Dans le Sud de la Corse, sur le chemin de Bonifacio, la charmante ville de Figari mérite un détour. Célèbre pour son aéroport international, ses hameaux et ses petits villages, découvrez la beauté insulaire de cette partie de l’île dans le cadre d’un séjour familial.
Tout savoir sur Figari
Située à l’extrême sud de la Corse, Figari est une station balnéaire qui fera ravir les amateurs de belles plages. Sa façade maritime a su conserver son caractère sauvage, donc idéal au farniente. Faisant partie de la réserve naturelle, c’est un coin paisible abritant plusieurs criques pour se relaxer loin du stress. Toutes vos tensions vont se relâcher dans ce havre de paix. Pour mieux situer Figari, elle est bien établie sur les routes de la génoise Sartène et de la station balnéaire Porto-Vecchio. Elle regroupe près de quatorze villages et hameaux. Parmi les plus connus, on cite l’Omu di Cagna, Ogliastrello, Tivareddu ou encore Poggiale.
Les visites à faire à Figari
En famille, partez à la rencontre des vestiges historiques des tours génoises et des églises romanes. Les patrimoines principaux qui constituent la ville de Figari en Corse. Après les monuments, ne manquez pas de visiter les alentours qui sont constitués de villages et de hameaux. Les sentiers qui mènent vers ces lieux d’intérêt arpentent les montagnes, et débouchent sur les criques de Figari, la plage de Tonnara, la pointe de Ventilegne, le golf et la tour génoise qui surplombe la baie. Figari héberge également des spots de planche à voile pour les amateurs d’activités nautiques.
Les sorties intéressantes à Figari
Au cours de la saison estivale, de nombreuses manifestations ont lieu dans la commune de Figari. Au début du mois d’août, Figari in Festa vous accueille dans une ambiance festive et chaleureuse sous le soleil corse. Dans les hameaux et les villages aux alentours, l’événement du Naseu anime la localité. Afin de découvrir la gastronomie locale, les fermes-auberges sont ouvertes au grand public pour déguster les spécialités culinaires qui font la renommée de l’île. Un plaisir gourmet, à partager en famille autour d’un bon vin de Figari. Pour rester dans cette ambiance animée en soirée, la vie nocturne est plus intéressante à Porto-Vecchio. Pour profiter de ces activités, réservez un votre vol Figari dès maintenant !
Comment se déplacer à Figari ?
La ville Corse de Figari est facile d’accès, car elle dispose d’un aéroport international accueillant les vols internationaux quel que soit votre pays d’origine. En été, les liaisons sont renforcées en raison de la forte affluence touristique. En revanche, les moyens de transport terrestres sont plus compliqués vu que la Corse est une île au cœur de la Méditerranée, bien qu’elle soit la plus proche de la région française. Faites une location voiture pour vos déplacements en tout genre, pour vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport, ainsi que pour découvrir les innombrables sites de la ville.