Borgo se trouve au nord-est de l’Île de Beauté, à une quinzaine de kilomètres de Bastia. Cette commune du département de la Haute-Corse compte parmi celles qui constituent la plaine de la Marana. Avec une population de plus de 8 000 habitants, Borgo est composé par décor naturel magnifique, de la montagne au maquis, en passant par une façade maritime avec la plage du Lido de la Marana. Cette ville est une destination touristique très prisée, vu l’afflux croissante des visiteurs chaque année. Cet engouement est essentiellement dû à la situation géographique de la région, des lieux incontournables à découvrir, ainsi que les activités diverses à faire.
Que voir et que faire à Borgo ?
Borgo est une ville composée de plusieurs quartiers, qui recèle chacun plusieurs sites touristiques intéressants. Le vieux village de Borgo est situé en hauteur et
domine toute la mer. De là, il est possible de contempler les îles de l’archipel toscan, telles que Elbe ou Montecristo. L’architecture des maisons en schiste vous emmènera instantanément dans une ambiance typique de la région.
L’église de l’Annonciation, construit au XVIIe siècle, est classée aux Monuments Historiques. Cet édifice de style gothique possède en son sein plusieurs objets classés aux Monuments Historiques, tels que des lanternes de procession et un meuble de sacristie.
Longeant plusieurs communes, dont Borgo, l’étang de Biguglia dispose d’une superficie de 1 450 hectares. Il se présente comme étant une réserve naturelle importante pour certaines espèces migratrices.
Pour les amateurs d’activités nautiques et de balade, la plage du Lido de la Marana est l’endroit idéal. Cette plage s’étend sur une dizaine de kilomètres, et il est possible d’y trouver plusieurs sortes de loisirs.
Actuellement, les ruines du campanile de Saint-Appiano font office de cimetière à la ville. Elles se trouvent sur une pointe qui domine la ville Corse, et vous pouvez y découvrir deux cloches en bronze classées aux Monuments Historiques.
Les restaurants à Borgo
Durant votre séjour dans la ville de Borgo, n’hésitez pas à faire un tour dans les restaurants environnants. La gastronomie saura conquérir vos papilles, notamment Chez Lando. Ce restaurant, niché à Vescovato, se démarque par la générosité de ses plats et ses saveurs exquises. En optant pour Mustaccina, vous allez déguster la cuisine typiquement Corse, mais également d’autres cuisines modernes. A Rusta est également un restaurant qui fait parler de lui, notamment pour la fraîcheur de ses produits, mais aussi pour l’accueil chaleureux.