Vivez une expérience inoubliable et découvrez des panoramas spectaculaires en allant dans le haut lieu des montagnes Corses, un des sites naturel Corses les plus prisés : les Aiguilles de Bavella ou les Cornes d’Asinao. Situé à seulement 30 km de Solenzara, passez de plage à haute montagne à moins d’une heure. Peu importe votre niveau de randonnée, trouvez les promenades adéquates. Effectuez un bout du GR20 pour vous vanter.
Le rendez-vous des randonneurs et des alpinistes
Les Cornes d’Asinao enjoignant le col de Bavella se reconnaissent par leurs formes bizarres et leurs sommets émiettés couronnant la montagne. Accrochez-vous, car la Punta di u Furnullu mesure jusqu’à 900 mètres. Cette version montagneuse du GR20 est également un extraordinaire espace de jeu pour les adeptes d’escalade. Partez dans la matinée pour une balade au soleil, une escalade ou pour admirer la vue des célèbre lieux. En haute saison, la montée est difficile à cause des véhicules envahissant la route étroite conduisant au col. Au pied des Aiguilles vous découvrirez une réserve naturelle de 930 hectares de forêts de pins.
Des parcours adaptés à tous
Parcourez les Aiguilles avec les nombreuses balades de niveaux distinctes au choix. Cinq heures d’efforts sont nécessaires pour une grande randonnée à partir du parking du col de Bavella en suivant le balisage rouge et blanc du GR20 vers les Aiguilles. Suivez le balisage jaune, prenez la variante alpine et traversez un massif apprêté de pointes fines et aiguisées. La statue de Notre-Dame des Neiges, idéale pour un pique-nique, domine le haut du col. Un splendide paysage vous attend après quelques heures de marche. La balade du Trou de la Bombe est la plus facile alternative avec un faible dénivelé. Effectuez la marche à l’ombre de la pignade. Une excavation sphérique creusée en arche dans le relief a fait du lieu une étonnante curiosité géologique. Partez du parking du col et suivez la piste allant à l’opposé des Aiguilles. Un sentier grimpant sur la gauche vous conduira au Trou de la Bombe. Pour faire l’aller-retour de cette randonnée, il faut compter au moins deux heures.