La Tour d’Omigna en quelques mots…
La tour omigna figure parmi les plus belles tours genoises. Elle servait autrefois de défense pour repousser les ennemis. Elle se trouve au cœur de la commune de cargese, un village au large de la côte en Corse du sud. La tour omigna cargese a fait l’objet des travaux de restauration et devient l’une des étapes d’un circuit randonnee en corse. Les visiteurs peuvent alors passer sur le toit et s’offrir une vue panoramique.
La bonne période pour s’y rendre
Pour visiter cargese tour genoise, il faut s’y rendre au printemps, soit au mois de mai, juin ou septembre lorsque les températures seront moins élevées et lorsque le temps sera beaucoup plus beau avec un ciel toujours dégagé. Le printemps reste également une bonne période pour organiser une randonnee cotiere montees.
Accessibilité et stationnement
La tour omigna est accessible en voiture. En général, on suit seulement le chemin qui mène à l’hôtel Ta Kladia, ensuite de suivre les panneaux omigna tour. Puis, on rejoint le grand portail qui sera le point de depart pour la randonnee vers le tour.
Pour ce qui est du chemin, il est aussi facile. Deux départs sont envisageables, soit on emprunte le littoral, soit, on suit le sentier du maquis. Le parcours est accessible à tous les âges, famille et enfants. Mais on peut toujours se munir d’une carte pour ne pas se perdre.
Concernant les photos qu’il faut absolument prendre, il faut mettre en priorité celle de la cargese tour omigna, Mais n’hésitez pas à prendre un peu de hauteur en grimpant jusqu’au toit pour apprécier la vue tour genoise tout en prenant des jolies photos sur la mer.
Le bon à savoir sur la tour d’Omigna
Si vous choisissez de suivre le chemin en direction du maquis, vous tomberez certainement sur des vaches. Ce sera pour vous une rencontre insolite en corse cargese.
Outre cela, cette tour genoise est un monument historique, un témoin de son passé riche mais aussi un bel exemple de l’architecture génoise. Ce monument Corse renferme une grande partie de l’histoire de la Corse qui mérite d’être préservée même jusqu’à l’an 2150. La tour omigna cargese pourra traverser les siècles et même qu’elle restera toujours majestueuse.
Ce monument est un véritable joyau de la Corse et témoigne aussi de la beauté et de l’importance des tours genoises corse. Si on tournait un film, ce sera autour de l’histoire de l’île de beauté et des tours génoises.
Enfin, même si on peut en voir des milliers en France, il n’y a pas deux comme omigna tour genoise. C’est un monument unique.