La nature corse réserve toujours de nombreuses surprises : entre lacs, montagnes et vues imprenables sur la mer, les possibilités d’exploration ne manquent pas. La Corse regorge de magnifiques endroits sauvages à visiter absolument. Ici, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur. Les massifs montagneux et les forêts verdoyants se marient très bien avec les rivières et les lacs limpides. Les lacs sont les perles de Corse. Découvrez les plus belles étendues d’eau de la région.
Le lac de Melo
Pour rejoindre le lac de Melo, vous pouvez partir de la Bergerie de Grotelle pour une bonne heure de randonnée pédestre. Le lac Corse est facile d’accès. Il se trouve à une dizaine de kilomètres de Corte et est généralement le point de départ de toutes les excursions vers le lac Capitello. Attention : en raison de sa haute altitude, le lac est gelé six mois par an.
Le lac de Capitello
Le lac de Capitello est implanté au-dessus de lac de Melo, à une heure de marche. Ici, vous bénéficierez d’un paysage à couper le souffle. Étant un lac glaciaire, on peut s’y rendre en marchant le long d’un sentier de randonnée, équipé d’échelles et de cordes, depuis la vallée de la Restonica. Il est situé à une dizaine de kilomètres de Corte, dans le nord de la Corse.
Le lac de Creno
Le lac de Creno est bordé par une forêt de pins. Pour atteindre le lac, vous devez compter 1h 30 aller/retour de randonnée pédestre. Pour rejoindre le lac, vous pouvez partir des communes de Soccia ou de Vergio. Une partie de sa surface est recouverte de nénuphars.
Le lac de Nino
Le lac de Nino est accessible après 2h30 de marche. Cela en vaudra largement la peine, car le lac offre une vue exceptionnelle de lui-même et de ses alentours. Étant lac glaciaire entouré de prairies et de petits bassins d’eau, c’est un endroit très connu des randonneurs, car il fait partie du «tristement célèbre» GR20.
Le lac de Bastani
Le lac de Bastani est entouré des plus belles montagnes de la Corse. Pour l’atteindre, vous devrez pratiquer la randonnée pédestre pour 2h 30. Le lac Bastani est idéal pour le pique nique en famille, entre amis ou en amoureux.
Le lac de Goria
Le lac de Goria offre un sentier de randonnée pour les plus sportifs. Le lac est idéal pour se ressourcer et pour profiter de l’eau limpide.
Le lac de Tolla
Le lac de Tolla est artificiel. Il s’agit en fait d’un lac de barrage, idéal pour la promenade en famille. De nombreuses activités nautiques y sont proposées, comme le kayak et le pédalo.
Le lac de Bracca
Le lac de Bracca est situé dans la commune de Bastelica, au sud de la Corse. Étant lac glaciaire, il a une forme très particulière, une sorte de fer à cheval avec une petite péninsule. La randonnée peut être particulièrement difficile. Il vaut donc mieux être accompagné d’un guide expériment