L’île d’Isolella est absolument à découvrir lors d’un séjour en Corse. Son paysage est digne d’une carte postale. Ne manquez pas de visiter cette presqu’île, à quelques kilomètres de Porticcio en Corse, et profitez d’un sentier pédestre adapté à tous les niveaux. Isolella se compose non seulement d’une plage idyllique, mais aussi d’une tour génoise historique restaurée dans son ancienne gloire. La tour était l’une des nombreuses construites au 17ème siècle par les Génois pour offrir une protection à l’île. Découvrez les incontournables de l’île Corse.
L’île d’Isolella et ses plages
Au sud d’Ajaccio, la presqu’île d’Isolella possède plusieurs belles plages de sable et des criques paradisiaques. Ce paysage de rêve est à l’abri du vent et constitue un bel endroit pour se baigner. L’eau peu profonde est d’une superbe couleur turquoise, idéale pour la plongée en apnée. Depuis la plage, suivez les panneaux qui indiquent la tour d’Isolella et retrouvez-vous au pied de la tour. Le site, avec une vue magnifique sur le golfe d’Ajaccio, est un endroit fantastique pour un pique-nique en famille ou entre amis.
L’île d’Isolella, son vestige histoire
L’île d’Isolella compte des vestiges historiques, témoignant son passé. La tour D’Isolella a été achevée en 1608. La construction était sous la responsabilité des habitants de la Pieve d’Ornano. Elle est en très bon état. En effet, la tour a été restaurée en 1970. La tour circulaire, en granite, n’est pas accessible au public. Les créneaux au sommet comportent des mâchicoulis, conçus pour lancer de l’eau bouillante, de l’huile ou des pierres contre leurs ennemis.
L’île d’Isolella, sa belle facette
De la tour d’Isolella, vous pouvez voir la Punta di Sette Nef (la pointe des sept navires) située de l’autre côté de la péninsule. Admirez les sept gros rochers de granite visibles dans la mer. La légende locale raconte que c’est ici que sept bateaux remplis de barbares ont tenté d’atteindre l’île, mais ont été transformés en pierre par la vierge protectrice. Visitez la péninsule de nuit pour bénéficier d’un beau spectacle. L’incontournable coucher de soleil qui remplit le ciel au-dessus des îles d’en face en vaudra la peine.