L’île de Cavallo intègre l’archipel des îles Lavezzi. Elle flotte dans la mer de Bocche di Bonifacio, à côté de la petite île de Lavezzi, une destination très prisée, particulièrement appréciée des amateurs de plongée. L’île de Cavallo est implantée à 2,3 km de la côte, à l’est du cap Sperone. Piantarella, en plus d’être une belle plage, est un quai, d’où partent les bateaux qui vont à l’île de Cavallo. En général, seuls les résidents et les clients des hôtels peuvent accéder à l’île. Elle abrite plusieurs villas de luxe qui sont très appréciées par les célébrités internationales.
Connaître l’île de Cavallo
En 1947, le marquis Guido della Rosa de Parme a atterri sur l’île de Cavallo et en tomba amoureux. Au IIe siècle, les Romains y extrayaient du granite pour la sculpture et la construction. Vous pouvez encore voir les vestiges de leurs carrières. Les habitants se vantent des statues à Rome sculptées dans le granite de Cavallo. Cette petite île oubliée a connu des transformations au début des années 70. Elle est devenue une destination incontournable des amateurs de farniente et de vacances de luxe. L’île commençait à abriter des hôtels, des restaurants chics et des bungalows. Ce petit paradis compte même une piste d’atterrissage. L’île de Cavallo est protégée par la puissance publique depuis 1981.
L’île de Cavallo : paradisiaque
Mers charmantes, plages de rêve et vues à couper le souffle, la Corse vous a habitué aux paysages paradisiaques. Mais si vous cherchez un endroit exclusif, alors vous devez visiter l’île Corse. Bien que sa superficie soit un peu plus d’un kilomètre carré, son littoral offre de belles surprises. Vous rencontrerez une succession de petites plages immaculées et de superbes criques cachées. Il s’agit d’un endroit où vous éprouverez une sensation de détente totale. Sans surprise, l’île de Cavallo est fréquentée par diverses célébrités, dont beaucoup possèdent une maison sur l’île.