La pointe de Spano ou Punta di Spanu est situé sur la baie d’Algaj, une des plus belles baies Corses, dans la commune de Lumio en Haute-Corse. Vous la trouverez entre l’Île Rousse et Calvi. La pointe de Spano comprend trois parties : l’îlot de Spano, la partie centrale et la partie à l’extrême sud. Elle est classée dans le conservatoire de l’espace littoral et des rivages lacustres. Sur 65 ha, vous rencontrerez une côte rocheuse, des criques sauvages et la mer frappant les falaises. Découvrez les plus beaux endroits de la pointe de Spano.
La pointe de Spano : que voir ?
Si vous explorez la pointe de Spano, ne manquez pas de visiter la réserve de végétation endémique qui rassemble une grande variété de plantes comme les Carpobrotus edulis ou l’immortelle d’Italie. Comme vestiges historiques, visitez la villa de Spano, les édifices de culte, l’église de Sant’Ambrogio de Spano, l’église de San Nicolao ou encore la tour de Spano. Outre la pointe de Spano, découvrez les belles plages naturistes de Corse.
Les plages naturistes de Corse
Découvrez lors d’un séjour, les plages naturistes de Corse. Vivez une expérience inédite dans l’une de ces plages pour communier totalement avec la nature.
- Les plages de Linguizzetta : elles comprennent notamment les plages de Chiosura, Tropica et Bagheera. Chacune est paradisiaque et calme.
- La plage de Stagnolu à Bonifacio : cette plage est plus sauvage, mais propice au naturisme. Vous serez charmé par son étendue de sable doré formant des dunes.
- La plage de Bodri à l’Ile-Rousse : cette plage préservée est appréciée pour son eau limpide et son sable fin. Des snacks se trouvent à proximité de cette plage.
- La pointe de Chiappa à Porto-Vecchio : elle comprend deux plages : Chiappa et Cartaggio propices au naturisme.
- La plage du grand capo à Ajaccio : cette plage est située un peu plus loin de la zone urbaine, dans l’anse de Miaccia. La plage est dotée d’un parking sécurisé. Elle est idéale pour la baignade et le farniente.