Parmi les activités sportives phares en corse, la croisiere continue de séduire davantage de plaisanciers du continent ainsi que de l’Europe. L’ile beaute est réputée pour ses plages exotiques et ses paysages immaculés à couper le souffle qui fait le bonheur des amoureux de la nature. Ce qui fait de la Corse, une destination de croisiere voilier par excellence.
Les lieux phares pour faire une croisière en Corse
Organiser une croisiere corse avec vos enfants ou en amoureux vous tente ? Peu importe l’endroit où vous passerez votre séjour en Corse, vous pouvez toujours réaliser ce périple. Que ce soit pour une journée ou pour un week-end, une croisiere voilier corse en Méditerranée marquera toute votre vie.
Nous vous présentons alors quelques idées croisieres corse et sorties en bateau à ne pas manquer.
Croisières aux Agriates, point de départ : Saint-Florent
La Haute-Corse est d’une grande beauté, pour l’explorer, partez au départ de Saint-Florent. Ce village vous permettra de longer la côte des Agriates, un milieu naturel préservé par le conservatoire du littoral. Vous pourrez faire de la baignade dans les fameuses plages de Saleccia et du Lotu tout en découvrant le milieu marin. Vous pouvez aussi jeter l’ancre sur les belles criques du golfe.
Croisière en Balagne, point de départ : Calvi
Calvi est la capitale de Balagne et c’est aussi le point de départ pour explorer le cap corse en direction de porto, Cargèse et le golfe de Sagone. Cette escapade vous permet de découvrir la beauté du littoral en bateau, de vous attarder dans les criques somptueuses et même de faire une jolie promenade dans le maquis tout en profitant des plages ombragées. L’endroit propose aussi des découvertes culinaires et culturelles notamment de la citadelle de Calvi.
Sortie en Catamaran au cœur de la baie d’Ajaccio
La Corse est une île propice à la navigation et une promenade barbe baie ajaccio vous promet encore plus de sensation. Située au large de la côte Ouest, ajaccio propose une ambiance toute particulière que l’on découvre dans les cafés, les restaurants et les magasins de la ville. Ce sont des endroits incontournables pour faire une pause, prendre un apéritif et apprécier la douceur de vivre de la Méditerranée. Terre natale de Napoléon Bonaparte, Ajaccio est un excellent lieu de mouillage pour les plaisanciers et vous invite également à la découverte de la vielle ville et de ses différents attraits. Elle est considérée comme un musée à ciel ouvert et sa baie est pratiquement propice à la pratique des sports nautiques, du snorkeling et de la plongée.
Explorer la Corse du Sud en bateau, point de départ : Porto-Vecchio
Troisième plus grande ville corse, Porto-vecchio est située au parc naturel régional de Corse. C’est l’endroit le plus touristique de l’île car il jouit d’un climat agréable et possède des jolies plages, telles que Santa giulia, facilement accessibles. La ville propose un large panel de mouillage, parfait pour une croisière en catamaran sur l’île de beauté et la Sardaigne. L’occasion d’explorer le littoral, de faire de la voile et de la plongée.
La bonne période pour faire une croisière
On peut partir faire une croisière en Corse toute l’année mais pour profiter des prix attractifs, mieux vaut s’y rendre en fin de saison soit de fin août au mois de février. Préférez tout de même organiser une croisière au porto vecchio bastia ou à ajaccio bonifacio porto en septembre pour profiter des beaux jours.
Enfin, Corsicatours vous propose des sorties en catamaran pour découvrir la Corse dans son ensemble.