Bastia est une ville corse qui se distingue principalement par sa mer et ses montagnes. C’est un lieu touristique fortement prisé pour son paysage naturellement méditerranéen et ses quartiers pittoresques. Bastia est une ancienne place forte génoise. Elle dispose ainsi d’un riche patrimoine historique qui attire de nombreux visiteurs chaque année.
Le Vieux Port est, par exemple, l’un des sites touristiques les plus visités dans la région. On y apprécie notamment de nombreuses animations musicales et culturelles. Un amphithéâtre coloré composé d’authentiques demeures bastiaises et surplombé de deux campaniles de la célèbre église Saint-Jean-Baptiste fait également office de monument historique entre Terra Vecchia et Terra Nova.
Le Cap Corse et Bastia regorgent également de belles plages à la fois sauvages et touristiques qui plaisent énormément aux touristes. Les vacanciers raffolent des instants divins et des nouvelles expériences qu’ils peuvent vivre en allant sur les plages de Bastia.
La plage de l’Arinella : une plage calme mais très animée
La plage de l’Arinella est très chère aux habitants de la ville. C’est la seule et dernière plage de Bastia. Diverses récentes actions de la municipalité ont amélioré le cadre dédié aux visiteurs de la plage de l’Arinella. Ces projets d’installation de poste de secours, de facilitation de l’accès aux personnes handicapées ainsi que la mise en place de plusieurs jeux pour enfant ont contribué à renforcer la popularité de ce site. Aujourd’hui, la plage de l’Arinella bénéficie d’un cadre idyllique qui reste à la portée de tout un chacun.
Pour vivre de moments inoubliables, découvrir de belles choses (réserve naturelle de l’étang de Biguglia, citadelle, montagnes…), incluez dans votre séjour une visite de cette plage Corse familiale.
La plage de Pietracorbara : l’une des plus belles plages du Cap Corse
La plage de Pietracorbara est le bijou du Cap Corse. C’est l’une des plus grandes de la région. Elle se trouve à 18 kilomètres seulement au nord de Bastia. Ses belles vagues turquoise et son étendue de sable fin composent principalement son pouvoir d’attraction. La plage de Pietracorbara est bordée d’un épais maquis. Les îles de Carparia et d’Elble se trouvent dans cet écrin sauvage.
La plage de Pietracorbara est ainsi l’idéale pour se détendre et se baigner ou pour prendre un bain de soleil. Les eaux sont cristallines et peu profondes, vraiment adaptées si vous voyagez avec des enfants. C’est donc la plage parfaite pour une belle journée farniente et de flânerie.
La plage de Nonza : la plage la plus originale de la côte Ouest de la Corse
La plage de Nonza, envahie par une belle végétation et accessible après un escalier de 500 marches, se trouve en contrebas du village de Nonza. Elle abrite des galets gris métalliques ainsi que du sable noir s’étendant sur près de 1,4 kilomètres. Les balades et les randonnées le long de la bordée de mer sont très plaisantes et appréciées dans la région.
Sinon, l’eau turquoise, le sommet de la Tour Paoline, l’ancienne carrière de Canari-Abro… figurent aussi parmi les préférés des visiteurs.