La plage de la Palombaggia se trouve à Porto Vecchio, à seulement 10 kilomètres. C’est l’une des plages de Corse les plus appréciées du monde entier. En effet, la popularité de cette plage de 1,5 kilomètre vient surtout de ses allures paradisiaques. Ce lagon se trouve dans un cadre naturel préservé et offre un paysage idyllique, eau turquoise et cristalline mais aussi peu profonde, qui plaît beaucoup aux visiteurs.
La plage de la Palombaggia se situe dans un milieu naturel sauvage et beau de la Corse. Pour s’y rendre, il faut nécessairement serpenter la forêt car il n’y a pas énormément de constructions dans cette région. Et pourtant, ce petit coin de paradis est accessible à tous à quelques mètres seulement du parking gratuit.
Cette plage est également très populaire pour ses nombreux sites exceptionnels comme l’eau turquoise, les rochers granitiques roses, les pins parasols, le sable blanc, etc. Pour un émerveillement de couleurs exceptionnel, un dépaysement garanti, une communion totale avec la nature, c’est la destination touristique par excellence. D’ailleurs, sa beauté attire énormément de touristes et de locaux. Si vous souhaitez découvrir toutes les richesses du Sud de la Corse, ne ratez pas ce beau site qu’est la plage de la Palombaggia.
Que faire à la plage de la Palombaggia ?
La plage de la Palombaggia est idéale pour se baigner car l’eau est en pente douce. Elle est également un lieu très adapté pour que les enfants s’amusent en toute sécurité pendant les vacances. Tout autour, vous bénéficiez d’un paysage exceptionnel. Outre la beauté de la plage, les vacanciers peuvent aussi profiter des restaurants et des paillotes installés à proximité.
Toutefois, même si la plage de la Palombaggia est située un peu à l’écart de Porto Vecchio, c’est un emplacement idéal pour différentes activités. Tout au centre de la plage, vous avez, par exemple, le Club Nautique Palombaggia. Plusieurs types d’activités nautiques sont à faire comme les kayaks, les planches à voile, les paddles ou les balades vers l’archipel de Cerbicale.
Sinon, pour les plus téméraires, le snorkeling est une activité enrichissante que vous pourrez essayer en toute sécurité dans la région. Tel est aussi le cas des baptêmes de plongée qui vous permettront de découvrir les fonds marins de la réserve naturelle des îles Cerbicale. Selon vos préférences, vous avez aussi la possibilité de louer des bateaux ou des jets skis, faire du canyoning, etc.
Si vous êtes plutôt fans des activités pédestres, il y a aussi les longues promenades en VTT ou les randonnées à cheval dans le maquis.
Que voir à la plage de la Palombaggia ?
Plusieurs activités incontournables peuvent vous aider à découvrir les merveilles situées aux alentours de la plage de la Palombaggia. Par exemple, vous pouvez découvrir les poissons tout en faisant du snorkeling ou de la plongée sous-marine. Vous pouvez également admirer le beau paysage qu’offrent les îles Cerbicale tout en vous baladant en kayak.
Sinon, marcher le long de la plage, les pieds dans le sable, est une activité touristique calme et plaisante qui vous permet d’apprécier le beau paysage de la région. Tout au bout de votre itinéraire de promenade, commandez un bon cocktail pour vous désaltérer.