Vous voilà bien décider de partir faire de la plongee sous marine en corse. Il parait que c’est le meilleur endroit pour pratiquer cette discipline tout en faisant d’autres activités sportives en Corse. Mais pour explorer les fonds marins, voici alors les 5 plus beaux spots plongee en Corse.
Le Golfe de Sagone
Parmi les meilleurs spots plongee figure le Golfe de Sagone en Corse-du-Sud. Il offre des sites plongee corse pour tous les niveaux, l’idéal pour visiter les fonds marins et l’epave d’un Canadair et pour s’émerveiller devant le Punta Locca long de 60m.
Par chance, on pourrait tomber sur des bancs de poissons-tambours, des mérous et même de les toucher. Que des souvenirs à partager en famille !
Réserve marine de Calvi
Calvi figure aussi parmi les meilleurs sites plongee sur l’ile beaute et plus précisément, sur la presqu’île de la Revellata. On peut y admirer de nombreux poissons. Il faut descendre en profondeur soit à une quinzaine de metres pour apprécier les plus beaux spectacles notamment sur les parois rocheuses.
Les plongeurs se feront le plaisir de danser au milieu d’une flore et d’une faune unique. On y trouve des raies diable et murènes, des gorgones rouges, des Rascasses et des merous. Enfilez alors vos palmes masque tuba pour apprécier cette belle rencontre.
Les iles lavezzi
Situées à seulement à 10km de Bonifacio, en Corse-du-Sud, il s’agit aussi d’un des meilleurs sites plongee pour découvrir la beauté sous-marine et la faune flore corse. C’est le plus méridional de l’ile ! Les plongeurs de tout l’Europe s’y aventurent chaque année pour profiter des eaux turquoises. Les iles lavezzi font aussi le bonheur des férus du snorkeling. Nul besoin alors de plonger profond pour apprécier l’expérience et pour admirer des poissons et des coraux.
L’épave de l’Alcione
La baie d’ajaccio offre de nombreux spectacles pour les yeux entre coraux et flore marine. Ces derniers forment une mosaïque de couleurs à couper le souffle. Mais si ce spot plongee est réputée, c’est forcément pour l’Alcione. Il s’agit d’un pétrolier italien qui a coulé à plus de 35m de profondeur et ce, depuis 1943.
Ce site est destiné aux plus téméraires et même si l’Alcione n’est plus en parfait état, il reste quand même spectaculaire avec les rayons de soleil qui le transpercent et les jeux de lumière qu’il propose. Une telle promenade génère des sensations toute nouvelle aux plongeurs chevronnés.
Le golfe de Porto
Il s’agit sans nul doute l’un des meilleurs spots de plongée en Corse. Sa réputation a d’ailleurs franchi les frontières et pour le constater par vous-même, sachez que ce site est classé au patrimoine mondial unesco. Il constitue généralement la réserve de la Scandola ainsi que les Calanches de Piana. La pêche et la plongée y sont interdites mais on peut toujours admirer les lieux de plus près. Une fois sur la zone, n’hésitez pas à enfiler un masque tuba pour admirer la faune présente. Vous y trouverez forcément des oursins. Alors que certains sont comestibles, d’autres sont interdits à la cueillette. Enfoncez encore plus dans les profondeurs pour rencontrer des murènes et des rascasses et bien d’autres animaux aux formes étranges et colorés.