La Corse est une île montagneuse française de la mer Méditerranée. Il se trouve à l’ouest de la péninsule italienne et au nord de la Sardaigne. C’est une belle île avec de nombreuses possibilités d’activités de plein air comme la randonnée, le vélo, le canyoning et bien sûr le surf. Il y a de nombreux endroits secrets ou semi-secrets à explorer.
Guide de surf à Algajola
C’est le plus grand spot de vagues de Corse et est célèbre parmi les vents et les kitesurfers lorsque la vitesse du vent se dirige vers modérée. Pendant les vents légers, les surfeurs devraient se diriger vers la plage d’Aregno, qui peut supporter des houles de n’importe quelle taille. Obtenez un pelage creux et rapide avec une période décente.
Souvent bondé et rempli de courants, les débutants devraient donc essayer ailleurs. Quelques points méritent d’être vérifiés sur le chemin de l’Ile Rousse, comme Guinchettu à Marine de Davina, un endroit rocheux de qualité lorsque le vent hurle. Les deux « beach-breaks » de Bodri ne produiront que de belles histoires sur une journée plus petite, car ils sont rapidement maîtrisés par la houle et le vent. Toutes les installations avec des écoles de surf et des magasins ainsi que de grands campings derrière les plages. Algajola en Corse est une pause plage raisonnablement exposée qui a des vagues peu fiables. L’automne et l’hiver sont les meilleurs moments de l’année pour les vagues. Fonctionne mieux dans les vents du large du sud-est. Les vagues de vent sont beaucoup plus courantes que les vagues de sol et la direction idéale des vagues vient du sud-ouest. Le beach break offre des vagues à gauche et à droite. Bon surf à tous les stades de la marée. Peu susceptible d’être bondé de monde, même lorsque le surf est en promotion.
Guide de surf àVardiolla
Vardiolla en Corse est une plage exposée et un récif qui a un surf irrégulier. L’été en particulier a tendance à être plat. Le vent de terre vient du nord-nord-ouest. Les vagues sont plus susceptibles de provenir de vents locaux que de vagues de sol éloignées et l’angle de vague idéal vient de l’est sud-est. Les pauses de plage se composent de gauches et d’une pause récifale à gauche aussi. La qualité du surf n’est pas affectée par la marée. Même quand il y a des vagues, ce n’est pas comme être bondé. Prenez soin des bouées, des oursins, des déchirures.